International › APA

Covid-19/Maroc : les essais cliniques sur les 600 volontaires sont « très positifs » (ministre)

Les résultats des essais cliniques auxquels ont participé 600 volontaires marocains se sont avérés « très positifs », ce qui dénote de la sécurité, de l’efficacité et l’immunité du vaccin anti-Covid19, a révélé le ministre marocain de la Santé, Khalid Ait Taleb.

 Le ministre, qui intervenait en séance parlementaire, a expliqué que tous les indicateurs affirment que les essais cliniques ont permis d’obtenir des « résultats positifs, confirmant la sécurité, l’efficacité et l’immunité du vaccin sur lequel le Royaume a misé ».

La convention-cadre signée pour participer aux essais sur le vaccin ouvre la voie pour le transfert au Maroc d’expertises en la matière surtout que, « pour la première fois dans l’histoire, sont menés des essais cliniques sur un vaccin contre le coronavirus », a-t-il indiqué, notant que ce vaccin sera produit au Maroc dans un futur proche.


Selon le responsable gouvernemental, il sera procédé à l’organisation de campagnes de communication en vue de sensibiliser les citoyens quant à cet éventuel vaccin et qu’il s’agit « d’un produit similaire aux vaccins accrédités précédemment ». Il s’agit d’un vaccin qui répond à toutes les conditions de sécurité, puisque les phase I et II ont démontré son efficacité.

Il a également fait savoir qu’une commission scientifique marocaine de haut niveau accompagne dès le début le processus visant à développer le vaccin attendu.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut