International › APA

Covid-19/Maroc : les essais cliniques sur les 600 volontaires sont « très positifs » (ministre)

Les résultats des essais cliniques auxquels ont participé 600 volontaires marocains se sont avérés « très positifs », ce qui dénote de la sécurité, de l’efficacité et l’immunité du vaccin anti-Covid19, a révélé le ministre marocain de la Santé, Khalid Ait Taleb.

 Le ministre, qui intervenait en séance parlementaire, a expliqué que tous les indicateurs affirment que les essais cliniques ont permis d’obtenir des « résultats positifs, confirmant la sécurité, l’efficacité et l’immunité du vaccin sur lequel le Royaume a misé ».

La convention-cadre signée pour participer aux essais sur le vaccin ouvre la voie pour le transfert au Maroc d’expertises en la matière surtout que, « pour la première fois dans l’histoire, sont menés des essais cliniques sur un vaccin contre le coronavirus », a-t-il indiqué, notant que ce vaccin sera produit au Maroc dans un futur proche.


Selon le responsable gouvernemental, il sera procédé à l’organisation de campagnes de communication en vue de sensibiliser les citoyens quant à cet éventuel vaccin et qu’il s’agit « d’un produit similaire aux vaccins accrédités précédemment ». Il s’agit d’un vaccin qui répond à toutes les conditions de sécurité, puisque les phase I et II ont démontré son efficacité.

Il a également fait savoir qu’une commission scientifique marocaine de haut niveau accompagne dès le début le processus visant à développer le vaccin attendu.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut