International › APA

Covid-19 : l’Af’Sud recrute 2369 médecins

L’Afrique du Sud intensifie sa guerre contre la pandémie de coronavirus, en recrutant 2.369 médecins, qui vont rejoindre le personnel de santé disséminé à travers le pays, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.Selon notre source, les nouvelles recrues comprennent 650 diplômés du programme médical Nelson Mandela-Fidel Castro Cuba, qui forme des médecins locaux à Cuba.

Les internes seront déployés dans des différents hôpitaux du pays qui souffrent d’un manque d’agents de santé, en raison des exigences de la pandémie qui dure depuis cinq mois, a ajouté le ministère.

Les nouvelles recrues rejoignent plus de 200 travailleurs de la santé cubains déployés dans tout le pays pour lutter contre la pandémie, a déclaré le ministère.


L’équipe cubaine, composée de médecins et de spécialistes, a été déployée à travers le pays qui est encore sous le choc de la maladie, malgré un ralentissement notable du taux des infections au cours des deux dernières semaines.

A ce jour, l’Afrique du Sud a enregistré 599.940 infections qui ont causé la mort de 12.618 patients dans tout le pays depuis que la maladie a éclaté en mars dernier, selon le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut