International › APA

Covid-19 : la justice sud-africaine accorde des subventions aux réfugiés

La Haute Cour d’Afrique du Sud a ordonné ce vendredi au gouvernement de verser aux réfugiés et autres étrangers nécessiteux vivant dans le pays, des allocations de confinement, comme il l’a fait pour ses propres citoyens.Le tribunal a rendu sa décision à la suite de plaintes contre la directive «inconstitutionnelle et illégale» du ministre du Développement social, Lindiwe Zulu, visant à interdire aux «étrangers» l’accès à la subvention d’un montant de 20 dollars US.

La directive du ministre a laissé les étrangers dans une situation financière désastreuse pendant le confinement, la plupart d’entre eux mourant de faim à cause des pertes d’emplois et n’ayant aucun parent sur qui compter pour obtenir de l’aide – en particulier pour la nourriture.

Se prononçant en faveur des étrangers, le tribunal de Pretoria a déclaré que le gouvernement devrait également inclure les «titulaires de permis spéciaux» du Lesotho, de l’Angola et du Zimbabwe dans les versements.


Le tribunal a donné au ministre cinq jours pour déterminer les coûts de l’extension des subventions et cinq autres jours pour publier les règlements modifiés.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut