Sport › Autres sports

Coupe d’Afrique de handball : le Congo entend revenir avec le trophée

Droits réservés.

Même si cette équipe des Diables Rouges n’a pas bénéficié d’une préparation et d’un soutien financier adéquats, elle espère tout de même revenir avec le précieux sésame.

Le président de la Fédération congolais de handball (FECOHAND), Jean Claude Ibovi a indiqué le 29 décembre, à l’issue de la dernière séance d’entrainement des Diables rouges seniors messieurs de handball, que le Congo qui n’a pas bénéficié d’une préparation et d’un soutien financier adéquats allait au championnat d’Afrique intitulé « Challenge Denis Sassou N’Guesso » avec l’ambition de sauver l’honneur du pays.

«Nous partons de Brazzaville avec un effectif où certains joueurs demandés n’ont malheureusement pas pu venir par manque de moyens financiers. Mais les jeunes sont déterminés à aller sauver l’honneur du pays car parfois les Congolais sont forts quand ils sont brimés comme cette équipe. Il faudra donc compter sur la fibre patriotique de nos handballeurs », a expliqué Jean Claude Ibovi, le président de la Fédération congolaise de handball.

Guy Petigirard, le sélectionneur des Diables Rouges de handball seniors messieurs, reste mesurer sur les ambitions de son équipe concernant son niveau réel par rapport aux équipes du même groupe que le Congo.

« Nous avons fait un travail sur les combinaisons, les phases défensives, comment on doit contenir nos adversaires et quelques séquences offensives. Nous aurons trois semaines de travail en Tunisie avant la compétition pour nous rendre compte de notre niveau exacte. J’espère qu’à l’issue de cette dernière phase nos Diables Rouges sauront être à la hauteur de nos attentes qui se résument à une possible qualification à la prochaine coupe du monde», a-t-il précisé.


Les joueurs essaient de mettre les chances de leur côté en promettant d’aller jouer leurs cartes à fond lors de ce championnat d’Afrique où le Congo devra au moins faire mieux que la 4e place occupée lors de la dernière édition.

« Nous sommes à 90% de l’affectif qui a disputé la dernière au Gabon où nous avons terminé à la quatrième place. Il manque quelques trois ou quatre joueurs  mais ceux qui vont les remplacer devront faire l’affaire. On espère être prêt à l’issue des matches amicaux qu’on disputera avant le début de la compétition », a souligné Clotaire Taty, le vice-capitaine du Congo.

Il faut rappeler que le Congo est logé dans le Groupe D en compagnie  de l’Algérie, la Zambie et le Maroc, son premier adversaire de la compétition le 16 janvier.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut