International › APA

Côte d’Ivoire: le village de Sokouamékro doté d’un forage

Sokouamékro, un village de 1500 âmes situé dans la localité de Brobo dans le centre ivoirien a été doté d’un forage qui vient régler un «problème crucial» d’eau potable.

Selon un communiqué transmis jeudi à APA, cet ouvrage hydraulique, l’oeuvre du cimentier LafargeHolcim Côte d’Ivoire permet ainsi à ce village de disposer de quatre points d’eau pour un coût de près de 20 millions FCFA. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin avoir un accès facile et direct à l’eau chez nous surtout en cette saison sèche. Nous avons été dubitatifs en raison des challenges rencontrés mais aujourd’hui, c’est chose faite», s’est félicité le chef de village de Sokouamékro, N’Zi Kouakou, adressant la gratitude des siens au donateur. 

Dans la même veine, le sous-préfet de Brobo, Oulei Louis Bonaventure a estimé qu’un « problème crucial » vient d’être réglé  dans ce village avec la construction de ce forage.  « Le village bénéficie aujourd’hui d’un ouvrage qu’il a toujours recherché et j’en suis très heureux», a dit l’administrateur civil.  


« Les quatre bornes fontaines installées dans le village sont approvisionnées par un forage connecté à une station de traitement d’eau, et alimenté en énergie par des plaques solaires », a précisé par ailleurs le communiqué. 

La réalisation de ce projet rentre dans le cadre des actions déployées par cette entreprise de cimenterie pour améliorer les conditions de vie des populations riveraines à ses sites d’exploitation. LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux  de construction, est le producteur du Ciment Bélier. 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.04.2021

Le plus grand mall du Congo

Retrouvons-nous au Brazzaville Mall, un lieu de rencontres multiculturelles, une expérience inoubliable de shopping au coeur des marques les plus connues. Un raffinement et une…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut