International › APA

Côte d’Ivoire: Lancement d’une opération de distribution gratuite de masques de protection contre le Covid-19

Le ministre d’État ivoirien chargé de la défense Hamed Bakayoko qui assure l’intérim du premier ministre, a lancé mardi à Abidjan une opération de distribution gratuite de masques de protection contre la maladie à Coronavirus.C’est au total 22 millions de masques de protection qui seront distribués dès mercredi à 1.129.516 personnes organisées en 17 catégories réparties dans le grand Abidjan ( Abidjan et banlieue). 

« Cette cérémonie est la matérialisation de l’engagement du gouvernement à poursuivre de façon acharnée la lutte contre la pandémie du Covid-19 », a expliqué M. Bakayoko lors d’une cérémonie de remise symbolique. 

Selon lui,  cette distribution gratuite de cache-nez permettra de renforcer la prévention et de freiner, voire stopper la propagation du virus dans le pays. La Côte d’Ivoire a déjà réceptionné 52 millions de masques de protection sur une première commande de 131 millions.  


Ce sont du total 200 millions de cache-nez qui ont commandés par les autorités ivoiriennes. La Côte d’Ivoire enregistre à ce jour 1464 cas confirmés de maladie à Covid-19 dont 701 guéris et 18 décès.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 19.04.2021

La traversée de l’Oubangui

L'Oubangui (aussi écrit Ubangi) est une rivière d'Afrique, et un affluent majeur du fleuve Congo en Afrique centrale. Elle s'écoule vers l'ouest, formant la frontière…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut