International › APA

Côte d’Ivoire: Lancement d’une opération de distribution gratuite de masques de protection contre le Covid-19

Le ministre d’État ivoirien chargé de la défense Hamed Bakayoko qui assure l’intérim du premier ministre, a lancé mardi à Abidjan une opération de distribution gratuite de masques de protection contre la maladie à Coronavirus.C’est au total 22 millions de masques de protection qui seront distribués dès mercredi à 1.129.516 personnes organisées en 17 catégories réparties dans le grand Abidjan ( Abidjan et banlieue). 

« Cette cérémonie est la matérialisation de l’engagement du gouvernement à poursuivre de façon acharnée la lutte contre la pandémie du Covid-19 », a expliqué M. Bakayoko lors d’une cérémonie de remise symbolique. 

Selon lui,  cette distribution gratuite de cache-nez permettra de renforcer la prévention et de freiner, voire stopper la propagation du virus dans le pays. La Côte d’Ivoire a déjà réceptionné 52 millions de masques de protection sur une première commande de 131 millions.  


Ce sont du total 200 millions de cache-nez qui ont commandés par les autorités ivoiriennes. La Côte d’Ivoire enregistre à ce jour 1464 cas confirmés de maladie à Covid-19 dont 701 guéris et 18 décès.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut