Personnalités › Jeunes talents

Une congolaise fondatrice du Réseau des femmes Inspirantes

Jessica Lange Makosso.

Jessica Lange Makosso à travers sa plateforme sensibilise les femmes sur la prise de conscience de leurs talents et de leur savoir faire.

C’est à Pointe-Noire qu’elle pousse ces premiers cris de vie. Jessica Lange Makosso, puisqu’il s’agit d’elle est la fondatrice de la plateforme Réseau des Femmes Inspirantes. Après son cursus scolaire dans son pays d’origine le Congo, plus précisément à Pointe-Noire, Jessica Et exerce dans le domaine commercial. Elle travaille ensuite dans différents secteurs tels que les télécoms, le pétrole, le mobilier et la logistique.

En 2016, elle décide de donner un autre coup à son travail. Elle démissionne de son poste d’attaché commercial pour reprendre les études en France. Elle commence alors un Master en Management des Unités opérationnelles et passe des stages dans le secteur de la mode.


Un jour, il lui vient l’idée de partager son savoir faire avec d’autres femmes. C’est de cette idée qu’est né le Réseau des Femmes Inspirantes.  L’Association des Femmes Inspirantes est une plateforme qui valorise les actions faites par les femmes et aussi un Réseau de Networking Féminin; l’objectif principal est de sensibiliser les femmes sur la prise en conscience de leurs talents et de leur savoir-faire afin de les transformer en des business rentables et impacter le monde.

Au-delà de ses activités en Europe, le réseau voudrait à tout prix être actif également sur le continent africain. En mars dernier, le réseau était au cœur de la 2ème édition « Saisis ta Destinée » qui a eu lieu au Congo Brazzaville.

À LA UNE
Retour en haut