› Société

Congo : vers l’organisation d’un sommet sur la décennie mondiale de l’afforestation

La ministre de l’Environnement, du Développement durable et du Bassin du Congo, Arlette Soudan-Nonault, a annoncé au cours d’une rencontre avec  l’ambassadeur de l’Union européenne, Giacomo Durazzo, la préparation d’un sommet sur le lancement de la décennie mondiale de l’afforestation.

 

Dès le mois de juin 2023, un sommet sur la décennie mondiale de l’afforestation sera lancé. En effet, ce sommet va servir de cadre de concertation pour la création d’une coalition mondiale en vue de la protection de l’environnement et de la biodiversité.

La décision a été prise lors d’une rencontre entre l’ambassadeur de l’Union européenne, Giacomo Durazzo, puis celui du Brésil, Renato Soares Menezes,  la ministre de l’Environnement, du Développement durable et du Bassin du Congo, Arlette Soudan-Nonault.


Selon Giacomo Durazzo cette initiative est salvatrice. « La ministre nous a expliqué et donné les détails sur la préparation de ce sommet et elle a souhaité que l’Union européenne participe et intervienne vu le rôle important qu’elle joue dans le changement climatique et la conservation des massifs forestiers », a-t-il indiqué à travers le site Adiac Congo.

A noter que le sommet aura lieu en juin à Brazzaville. Et va réunir les trois grands bassins forestiers de la planète, le Bassin du Congo, l’Amazonie et celui du Bornéo Mékong.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut