Congo : un séminaire pour pérenniser les acquis du projet DurQuap

Initiée depuis le 10 octobre 2022, la formation concerne Comités de gestion et de développement communautaire (CGDC).   Une session…

journaldebrazza.com

Initiée depuis le 10 octobre 2022, la formation concerne Comités de gestion et de développement communautaire (CGDC).

 

Une session de formations à l’endroit des Comités de gestion et de développement communautaire (CGDC) a été mis sur pieds depuis le 10 octobre 2022. L’objectif est de leur donner des outils nécessaires leur permettant de bien gérer les infrastructures construites afin de garantir leur pérennité.

Les participants au séminaire sont composés des chefs de quartier et de zone ainsi que des ouvriers de maîtrise d’œuvre sociale. Ces équipes communautaires ont la mission de veiller au quotidien sur les infrastructures construites par le projet, dans le cadre de la gestion participative pour assurer leur pérennité.

Au cours de cette formation, ces CGDC ont donc reçu de nouveaux outils qui leur permettront de remplir loyalement leur mission sociale dont l’objectif est de préserver les acquis du projet.

Le DurQuap est un projet co-financé par le gouvernement congolais et la Banque mondiale à hauteur de 44,304 milliards F CFA. Sa phase pilote qui s’achève dans quelques mois a permis l’aménagement et la modernisation des quartiers Soukissa et Moukondzi-Ngouaka à Brazzaville, Mboukou et Tchiniambi à Pointe-Noire.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne