› Culture

Congo : un concours de sape organisé au quartier Mpaka

Droits réservés.
Dénommé Fashion covid-19, le concours de la sape (Société des ambianceurs et pesonnes élagantes) sera organisé à Pointe-Noire, du 5 au 26 septembre.

 

C’est sur le thème « Luata wa toma », c’est-à-dire habille-toi pour être élégant, que se tiendra le concours de la sape qui regroupera près de quinze participants. Le but est de valoriser la culture et promouvoir l’entrepreneuriat dans le domaine de la mode. C’est une initiative de l’Espace covid-19 dédié aux artistes pour leur promotion.


Ainsi, chaque dimanche jusqu’au 26 septembre il y aura au quartier Mpaka, dans le strict respect des gestes barrières, des parades vestimentaires au cours desquelles les différents candidats rivaliseront dans l’art de la frime et des fringues devant le public et le jury d’évaluation composé du conseiller socio-culturel du maire de Tié-Tié, du promoteur de l’espace covid-19, du président du comité d’organisation et de trois autres membres du jury. Le comité d’organisation, quant à lui, a pour membres le promoteur de l’espace, le président des sapeurs de Pointe-Noire,  un contrôleur vestimentaire, un styliste-habilleur et un représentant de la mairie.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut