› Société

Congo : Sassou Nguesso visite ses ranches en compagnie de Faustin archange Touadera

Le chef de l’Etat congolais a fait le tour du propriétaire de ses activités agro-pastorales à Oyo en compagnie du président Centrafricain Faustin Archange Touadera.

Denis Sassou Nguesso à invité son homologue centrafricain Faustin Archange Touadera dans sa ville natale à Oyo ce mardi 21 août. Le chef de l’état centrafricain a ont profité de ce moment pour visiter les investissements de Sassou Nguesso dans le domaine de l’agriculture et l’élevage. Ils se sont notamment baladés dans les ranches de Kila et d’Olenga.

Après avoir parcouru le domaine de l’élevage qui abrite quelque 10.300 têtes de bœuf et près de 200 autruches, Archange Touadera s’est dit impressionné avant de féliciter dans la foulée son homologue. A en croire les employés du ranche, le président congolais ambitionne de commercialiser à grande échelle la viande de ces animaux. D’ailleurs, un abattoir moderne aux normes internationales est en construction au bord de l’Alima.


Sassou Nguesso et Arhange Touadera ont ensuite visité l’usine de production du lait made in Congo, le lait de l’Alima. L’usine de traitement de ce lait est implantée à Edou, une localité située près de la ville d’Oyo, dans le département de la Cuvette. Elle a été inaugurée le 2 novembre 2013 par le président de la République, Denis Sassou Nguesso. La production du lait de l’Alima varie entre 800 à 1000 litres de lait par jour, contre 2500 à 3000 litres de lait par jour, en 2016.

 


À LA UNE
Retour en haut