Politique › Actualité

Congo : Rigobert Roger Andely prend la tête du ministère des Finances et du Budget

Rigobert Roger Andely
Ce cadre de banque, originaire de la région de la Cuvette (Nord) comme le  président Sassou Nguesso, avait déjà occupé ce poste entre 2002 et 2005.

 

Rigobert Roger Andely refait son entrée dans le nouveau gouvernement d’Anatole Collinet Makosso. Il hérite du ministère des Finances et du Budget. Cadre de banque et originaire de la région de la Cuvette (Nord) comme le  président Sassou Nguesso, il avait déjà occupé ce poste entre 2002 et 2005.

Rigobert Roger Andely, né le 7 juin 1953 à Mossaka dans le département de la Cuvette. Il est un universitaire spécialiste des questions monétaires et bancaires, banquier central de profession et homme d’État congolais.


Il a été respectivement vice-gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (de 1998 à 2002, puis de 2005 à 2010) et ministre de l’Économie, des Finances et du Budget du Congo-Brazzaville (2002-2005).

Il a aussi occupé les fonctions de président du conseil d’administration de la Banque sino-congolaise pour l’Afrique (BSCA) et président du conseil de régulation de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) en République du Congo.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut