› Société

Congo-phénomène de bébés noirs : des élus locaux préparent une sensibilisation

Des élus entendent lancer une campagne de sensibilisation au phénomène des bébés noirs.

Cette campagne de sensibilisation démarrera le 10 octobre prochain dans l’arrondissement 9 Djiri. Elle abordera d’autres problématiques d’intérêt communautaire.

Marlin Dominique Okemba et Gille Latran Ngabangui, vont organiser une campagne de sensibilisation sur la délinquance juvénile plus précisément sur le phénomène de « Bébé noirs ». Ladite campagne sera lancée le 10 octobre 2020, dans l’arrondissement 9 Djiri. Ces deux conseillers municipaux de Brazzaville l’ont annoncé mercredi 30 septembre.

Il faut dire que d’autres problématiques d’intérêt communautaire en dehors du phénomène des bébés noirs seront abordées au cours de cette campagne.

« Au cours de ces rencontres citoyennes, nous allons sensibiliser et conscientiser les jeunes au phénomène des bébés noirs. Une occasion pour discuter en convivialité afin de trouver des approches de solution à cette situation », a expliqué Gille Latran Ngabangui.


Ce sera aura aussi une occasion pour Marlin Dominique Okemba et Gille Latran Ngabangui, de rendre compte de toutes leurs activités au cours de leur mandat. Notamment les textes adoptés au conseil départemental et municipal. Ils expliqueront le motif des changements intervenus à la tête de la mairie de Brazzaville.

D’autres sujets qui seront évoqués pendant cette campagne, les mesures barrières pour limiter la propagation du coronavirus et les sujets sur les prochaines élections présidentielle 2021 et législatives de 2022.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut