Société Actualité, Société




Congo : ouverture de la 7e édition de la conférence « Femmes spéciales »

La capitale congolaise, Brazzaville abrite depuis mardi 13 décembre la 7e édition de la conférence « Femmes spéciales ».   Après Bamako,…

journaldebrazza.com

La capitale congolaise, Brazzaville abrite depuis mardi 13 décembre la 7e édition de la conférence « Femmes spéciales ».

 

Après Bamako, Niamey, Conakry, Libreville, Kinshasa et Pointe-Noire, c’est au tour de Brazzaville, la capitale du Congo, d’abriter pour la première fois la conférence « Femmes spéciales ». Ce rendez-vous qui s’est ouvert mardi 13 décembre, est un concept créé par la plateforme Industrie team plus (ITP), en partenariat avec le groupe international « Coach enseigne ».

L’objectif est de donner à la femme plus d’atouts afin qu’elle s’intègre et prenne conscience de sa part de responsabilité pour un monde meilleur. En effet, il ne s’agit pas d’un débat sur l’égalité entre l’homme et la femme, mais d’une ouverture d’esprit, d’une promotion du leadership et d’une prise de conscience de l’apport de la femme dans la société. C’est du moins la vision des organisateurs de cet évènement.

La 7e édition est placé sous le thème « Femmes et engagements sur tous les fronts ». Pendant quatre jours, la conférence va s’articuler autour des moments d’enseignement, d’échange, d’interdépendance et de réseautage, animés par des orateurs venus de plusieurs pays pour partager leurs expertises et leurs expériences.

Pour le coordonnateur de « Femmes spéciales » 2022, Josué Kibimza, les travaux de ce rendez-vous devront déboucher sur des propositions, des suggestions et des résolutions de nature à porter de façon substantielle une valeur ajoutée non seulement à l’autonomisation de la femme, mais aussi aux grands défis de développement des pays participants.

Notons que la conférence « Femmes spéciales » prendra fin vendredi 16 décembre 2022, par une cérémonie de de remise du « Trophée d’émergence continental » à dix femmes africaines créatrices d’entreprises, ainsi que l’élévation au rang d’ambassadrices de la paix de dix autres sélectionnées par les pouvoirs publics.

La cérémonie d’ouverture de la conférence « Femmes spéciales » a été présidée par ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la réforme de l’Etat.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne