Culture › Musique

Congo : Mariusca représente son pays à un Sommet Afrique-France à Montpellier

La slameuse Mariusca. Journaldebrazza.com
La slameuse Mariusca. Journaldebrazza.com

L’artiste slameuse, auteure, compositrice, comédienne, écrivaine représentera la République du Congo au Sommet Afrique-France le 8 octobre 2021.

 

La ville de Montpellier en France accueille le Sommet-France. L’évènement se tient du  vendredi 08 au samedi 09 octobre 2021. A ce Sommet l’artiste slameuse y est invitée.

«Etre l’artiste slameuse qui représente le 242, le Congo au Sommet Afrique-France est à la fois une grande fierté et une grosse responsabilité », a écrit la jeune artiste congolaise sur son compte Twitter.


Ce sont 3000 entrepreneurs, scientifiques, intellectuels, chercheurs, artistes, sportifs, créateurs, influenceurs, etc. Les participants africains seront au nombre de 1000 à 1200, qu’ils viennent du continent ou qu’ils soient de la diaspora africaine. L’objectif est d’imaginer ensemble de nouvelles relations entre le continent africain et la France, et poser les bases de ce nouveau partenariat.

Cet événement international inédit était initialement prévu à Bordeaux, mais c’est le Président français, Emmanuel Macron lui-même qui aurait préféré la ville de Montpellier. Pour la première fois, aucun chef d’Etat ne sera reçu lors de ce sommet.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut