› Société

Congo : manifestation des handicapés devant le ministère de la Fonction publique

Manifestation des handicapés devant le ministère de la Fonction publique. journaldebrazza.com
Manifestation des handicapés devant le ministère de la Fonction publique.

Ces personnes vivant avec handicap ont organisé un concert de casseroles pour revendiquer leur recrutement à la fonction publique.

 

Les handicapés de toutes catégories confondues se sont réunis en assemblée générale extraordinaire, lundi 22 novembre 2021, à l’Institut des jeunes sourds de Brazzaville. Au cours de cette rencontre ils ont décidé de manifester devant le Ministère congolais de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale. Ils revendiquaient leur recrutement à la fonction publique.

«Nous constatons avec amertume que les personnes vivant avec handicap ont été lésées alors qu’elles continuent à attendre désespérément leur quota sur les 8000 postes budgétaires disponibles pourtant considéré comme acquis depuis la nuit des temps », selon la déclaration du collège des présidents, membres de la plate-forme des organisations des personnes vivant avec handicap du Congo, lue par leur représentant, Kader Ndongui.


La plate-forme a accordé un délai de trois jours supplémentaires aux autorités compétentes pour dénouer la situation à compter de la date de l’assemblée générale extraordinaire.

Notons qu’entre 2006 et 2016, le nombre des personnes vivant avec handicap recrutées à la Fonction publique au Congo-Brazzaville s’élève à 617 jusqu’en 2019, alors que le nombre total de demandes d’emploi est actuellement estimé à plus de 1800 dossiers.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut