Sport › Football

Congo-ligue de Brazzaville : fin de la saison sportive

journaldebrazza.com
Droits réservés.

La ligue départementale de football de Brazzaville a remis, le 29 décembre, au gymnase Ornano les trophées aux meilleures équipes jeunes.

 

La saison sportive de la ligue de football de Brazzaville vient de s’achever. Une cérémonie de remise de trophées a été organisée pour l’occasion. En présence des présidents des différentes sous-ligues, la ligue de football de Brazzaville a honoré les meilleures équipes. Ce geste marque la clôture de la saison sportive 2020-2021.

Lors de cet évènement le président de la ligue, Destin Mbouni, a profité de l’occasion pour lancer de façon solennelle la saison sportive 2021-2022 malgré la persistance de la pandémie à coronavirus.


« L’organisation des compétitions des jeunes permet à la ligue départementale d’obtenir une base élargie afin de structurer son football en pyramide. Concernant la prochaine saison sportive, la ligue organisera ses championnats au moment opportun », a expliqué Destin Mbouni.

La ligue, en effet, a organisé du 5 novembre au 29 décembre des championnats des équipes des moins de 15 ans, moins de 12 ans et des joueurs des moins de 9 ans. Les clubs qui ont participé à ce tournoi sont les meilleurs de leurs catégories dans les différentes sous-ligues de Brazzaville. Au terme des rencontres qui se sont déroulées au stade annexe Alphonse-Massamba-Débat et au terrain d’Ornano, RC Elali de Talangaï a remporté le titre départemental chez les U15. Pacifique de Djiria, pour sa part, a dominé tous ses adversaires des U12 tandis que les petits de Red Star de Makelékelé ont survolé le championnat des U9.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut