Sport › Football

Congo-ligue de Brazzaville : fin de la saison sportive

journaldebrazza.com
Droits réservés.

La ligue départementale de football de Brazzaville a remis, le 29 décembre, au gymnase Ornano les trophées aux meilleures équipes jeunes.

 

La saison sportive de la ligue de football de Brazzaville vient de s’achever. Une cérémonie de remise de trophées a été organisée pour l’occasion. En présence des présidents des différentes sous-ligues, la ligue de football de Brazzaville a honoré les meilleures équipes. Ce geste marque la clôture de la saison sportive 2020-2021.

Lors de cet évènement le président de la ligue, Destin Mbouni, a profité de l’occasion pour lancer de façon solennelle la saison sportive 2021-2022 malgré la persistance de la pandémie à coronavirus.


« L’organisation des compétitions des jeunes permet à la ligue départementale d’obtenir une base élargie afin de structurer son football en pyramide. Concernant la prochaine saison sportive, la ligue organisera ses championnats au moment opportun », a expliqué Destin Mbouni.

La ligue, en effet, a organisé du 5 novembre au 29 décembre des championnats des équipes des moins de 15 ans, moins de 12 ans et des joueurs des moins de 9 ans. Les clubs qui ont participé à ce tournoi sont les meilleurs de leurs catégories dans les différentes sous-ligues de Brazzaville. Au terme des rencontres qui se sont déroulées au stade annexe Alphonse-Massamba-Débat et au terrain d’Ornano, RC Elali de Talangaï a remporté le titre départemental chez les U15. Pacifique de Djiria, pour sa part, a dominé tous ses adversaires des U12 tandis que les petits de Red Star de Makelékelé ont survolé le championnat des U9.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut