› Société

Congo : l’hôpital spécialisé Blanche-Gomez s’arrime au digital

La Fondation Congo Assistance a fait  un don de matériel informatique à la direction générale de l’hôpital mère-enfant, le mardi 10 mars 2020.

L’hôpital spécialisé Blanche-Gomez est au cœur de l’action de la première dame du Congo, présidente de la Fondation Congo Assistance (FCA) qui tient à ce qu’il devienne le centre de référence au Congo, concernant la mère et l’enfant.

« La première dame a estimé qu’il fallait porter un appui aux techniques pour que l’exigence de modernité se matérialise dans cet hôpital. Ce matériel informatique permettra à Blanche Gomez de se digitaliser et de faire en sorte qu’il y ait un suivi réel des patients et qu’il y ait une traçabilité sur les soins à administrer», a déclaré le secrétaire général de la Fondation, Michel Mongo, au cours d’une cérémonie, en présence des responsables de l’hôpital et ceux de Congo Assistance.

« Nous sommes convaincus que le directeur général de l’hôpital, sur la supervision de son président, fera un usage approprié de ce matériel. Ce qui nous donnera plus d’élan à vous accompagner davantage. C’est un long voyage qui commence à travers ce petit geste », a-t-il ajouté.


Le directeur général de cet hôpital a, au nom du personnel de l’hôpital, exprimé sa joie : « C’est avec beaucoup d’émotion et une grande satisfaction que je reçois ce présent de la part de la FCA que dirige notre mère. C’est un établissement que nous dirigeons certes avec beaucoup de difficultés, mais, je crois que nous saurons compter avec cette Fondation qui vient de marquer un pas important. C’est un grand plaisir que cette dame qui a pour principal cheval de bataille la santé de la mère et de l’enfant puisse penser à Blanche Gomez ».

Ce matériel, a-t-il dit, « nous permettra d’informatiser la gestion de Blanche-Gomez. Le système de gestion était encore manuel, c’était un travail pénible pour les acteurs qui s’occupent de ce département, mais, avec ce matériel, la gestion sera informatisée et nous pourrons prendre l’engagement que nous en ferons bon usage », a indiqué Jean Robert Mabiala Babela, ajoutant que « Lorsque nous avons présenté les difficultés de Blanche-Gomez, la FCA avait réagi. Elle avait fait la promesse de nous offrir des ordinateurs. Pendant que nous attendions cinq ordinateurs, elle nous en donne le double. C’est une satisfaction ».

Signalons que le don du matériel informatique fait suite à la promesse faite par la FCA lors de la deuxième session du comité de direction de l’hôpital au cours de laquelle les autorités avaient exprimé leurs besoins.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 20.07.2020

Le Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut