› Politique

Congo : les parlementaires demandent au gouvernement d’élargir la couverture vaccinale

Droits réservés.
Les deux chambres du parlement se sont retrouvées pour la 11e et 12e sessions extraordinaires respectivement de l’Assemblée nationale et le Sénat.

 

Le président du Sénat, Pierre Ngolo a indiqué le 5 mai lors de la 20e prorogation de l’état d’urgence sanitaire que la nécessité du gouvernement à protéger la population congolaise contre la Covid-19 exigeait un élargissement de la couverture vaccinale dans l’ensemble des départements du pays.

Les deux chambres du parlement se sont retrouvées pour la 11e et 12e sessions extraordinaires respectivement pour l’Assemblée nationale et le Sénat. Au terme de ces deux sessions l’adoption pour la 20e fois de la prorogation de l’État d’urgence sanitaire. Si le taux de contamination global semble en nette baisse, celui de Pointe-Noire s’est en revanche quadruplé lors des deux dernières semaines selon les données de la coordination nationale de lutte contre la Covid-19 réactualisées le 4 mai.


Pour les présidents des deux institutions, le gouvernement doit continuer à intensifier les mesures visant à prémunir les Congolais de cette pandémie mondiale.

« La charge de la protection de la population qui incombe au gouvernement, lui commande de prendre toutes les dispositions pour que la campagne de vaccination lancée le 25 mars 2021 par le Président de la République poursuive son cours dans tous les autres départements que les trois pris en compte actuellement, à savoir Brazzaville, Pointe-Noire et la Cuvette », a souhaité Pierre Ngolo.

« Le relâchement de la population dans les mesures de distanciation sociale, le port correct du masque, l’hygiène et le lavement des mains sont des défis auxquels le gouvernement, nous parlementaires et l’ensemble de la population devrons nous y atteler. Le gouvernement devra enfin intensifier la communication sur les spécificités des vaccins ainsi que leurs principes de précaution », a insisté Léon Alfred Opimba, le vice-président de l’Assemblée nationale.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.06.2021

Owando, la capitale du département de la Cuvette

Owando est la capitale du département de la Cuvette, en République du Congo et le chef-lieu du district d'Owando. Anciennement appelée Fort-Rousset, la ville d'Owando…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut