› Société

Congo : les étudiants en visite chez les sapeurs pompiers

La direction générale de la sécurité civile a reçu la visite des étudiants de l’institut technique professionnel pour un riche échange.

Les étudiants de l’institut technique professionnel ont fait un cours de mise en pratique des théories apprises à la Direction générale de la sécurité civile. Selon la direction de l’institut, cette visite a été programmée dans le but d’imprégner techniquement les étudiants sur le travail des sapeurs-pompiers.

Jean Bernard Boyanghas, directeur départemental de la sécurité civile a commencé par expliquer aux étudiants l’attitude à adopter en cas d’incendie. Il leur a d’abord fait savoir que l’usage des extincteurs diffère selon la qualité des feux. Notamment le feu a basse intensité et le feu à forte intensité. Les étudiants ont aussi pris connaissance en profondeur des camions-citernes feu de forêt disposant d’une capacité de 1400 m2 d’eau. Ils ont aussi découvert les véhicules Mousses-raffineries d’une contenance de 5000 l d’eau.


 » Le rôle de la sécurité civile à l’endroit des populations est d’une importance capitale. Notre travail ne se limite pas qu’a éteindre le feu comme le pense la plupart des congolais. Mais nous étalons également sur d’autres activités en telles que la sécurité routière et le secourisme » à expliqué Jean Bernard Boyanghas.

 

À LA UNE
Retour en haut