Société › Education

Congo : les enseignants volontaires menacent de boycotter l’année scolaire 2020-2021

Les enseignants volontaires réclament six mois de bourses impayées.

Ils revendiquent le paiement de six mois de bourses impayées et promettent de ne pas reprendre le chemin de l’école au titre de l’année prochaine.

Sous la pluie, devant le ministère des Finances, les enseignants volontaires ont fait un concert de casseroles jeudi 17 septembre 2020. Ils voulaient se faire entendre. Ils revendiquent le paiement de six mois de bourses impayées et promettent de ne pas reprendre le chemin de l’école au titre de l’année scolaire 2020-2021 si la situation n’est réglée.

«Si nos revendications ne sont pas prises en compte, nous n’irons pas enseigner », a déclaré Christian Madila, secrétaire général de la coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement.


Selon le protocole, ce sont au total 4160 enseignants volontaires qui devraient recevoir une bourse de 50 à 75. 000 Fcfa par mois pour attendre leurs intégrations à la Fonction publique qui se feront progressivement. Ceux-ci déplorent la lenteur administrative.

Notons que la rentrée scolaire pour le cycle primaire et secondaire est fixée au 12 octobre 2020.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut