Société › Actualité

Congo : « les dépôts de carburants de la Sclog ne sont pas vides » (Collinet Makosso)

Congo
Les dépôts de carburants de la Sclog
Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso a rassuré la population congolaise que, La Société commune de logistique (Sclog), en charge de stockage et de transport massif des carburants terrestres et d’aviation sur l’ensemble territoire national n’est pas en rupture de stocks de carburants, malgré la pénurie de gazole au pays.

 

Le chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso a été face aux membres de la Chambre haute du Parlement  mercredi 8 juin à l’hémicycle du Sénat lors d’une séance plénière, consacrée à l’exercice des questions d’actualité.

Notons que cette  interpellation des parlementaires fait suite aux pénuries de carburant observées depuis plusieurs années et de façon répétitive sur toute l’étendue du territoire national.

Répondant aux préoccupations des élus du peuple, le Premier ministre s’est voulu rassurant quant aux prévisions faites par la Société commune de logistique (Sclog) en matière d’approvisionnement en carburant.

A en croire le chef du gouvernement, cette entreprise, au cœur de la chaîne logistique pétrolière dans notre pays dispose à ce jour, le super-carburant et Jet A1 pour l’aviation sauf du gazole, un produit pétrolier devenu rare.


« Je peux vous dire que les chiffres en notre possession montrent que les stocks de niveau sont maintenus dans les dépôts à Pointe–Noire et Brazzaville à un bon niveau en super–carburant ».

Et d’ajoute, « à ce jour, la situation de super–carburant s’est stabilisée avec une autonomie moyenne de 14 jours de consommation sur l’ensemble du territoire national. »

Par ailleurs, Anatole Collinet Makosso a annoncé quelques mesures mises en œuvre « dans l’immédiat »dit-il pour pallier cette pénurie de carburants.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut