Société › Education

Congo : les cadres de l’enseignement secondaire à l’école des techniques administratives

Les agents et cadres de l’enseignement sont rassemblés depuis le 28 décembre 2022 à Brazzaville pour suivre une formation sur les missions et limites d’un collaborateur au sein d’une administration dans le secteur de l’éducation.

 

Le séminaire de formation des agents et cadres de l’enseignement secondaire qui est organisé par le directeur de l’Enseignement secondaire par intérim, Augustin Nombo, a pour but de permettre à ces derniers de dégager un langage commun ainsi qu’avoir une vision dans l’exploitation et l’analyse des rapports, des correspondances administratives, d’une part, et de leur traitement grâce aux différents logiciels, d’autre part.


Au cours de cette rencontre qui a lieu depuis le mercredi 28 décembre 2022, un échange et des travaux de groupe pour capitaliser les expériences seront effectuées afin de se rendre plus utiles pour l’administration qui vise la modernisation du système éducatif et la formation en ressources humaines de qualité.

Pour Augustin Nombo, l’exercice d’une fonction nécessite la mise en œuvre d’un ensemble de compétences perçues comme étant le comportement général attendu des praticiens de ladite fonction. «La responsabilité qu’incombe au collaborateur rend sa tâche de plus en plus complexe. Le collaborateur est un important pilier du système éducatif installé au cœur de l’administration », a-t-il souligné. A noter que le séminaire de formation va s’achever vendredi 30 décembre 2022.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut