Politique Actualité




Congo : l’élection sénatoriale partielle fixée au 21 juillet

Le gouvernement a fixé au 21 juillet prochain l’élection sénatoriale partielle dans les départements du Pool, de la Cuvette, de…

Le gouvernement a fixé au 21 juillet prochain l’élection sénatoriale partielle dans les départements du Pool, de la Cuvette, de la Cuvette ouest et de la Likouala, dans le Nord.

L’information a été donnée lundi 15 juillet à Brazzaville, par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation. La date a été fixée par un arrêté du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphyrin Mboulou.

Dans un autre arrêté, rendu public toujours lundi à Brazzaville, Raymond Zéphyrin Mboulou, a nommé, entre autres, les membres des bureaux des commissions locales d’organisation des élections, et il a délégué le pouvoir aux préfets de départements concernés.

Un autre arrêté, vient fixer le nombre et les lieux d’implantation des bureaux de vote dans chaque département. Dans les départements du Pool, de la Cuvette et de la Cuvette ouest, l’élection se déroulera aux sièges des préfectures et l’hôtel du Conseil départemental a été choisi pour le département de Likouala.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne