Politique › Partis politiques

Congo : le RDD de Serge Yhombi-Opango, boycotte les élections législatives et locales de juillet 2022

Congo
Jean-Jacques Serge Yhombi-Opango,
La formation politique de Jean-Jacques Serge Yhombi-Opango, le Rassemblement pour la démocratie et le développement (RDD),a annoncé sa non participation aux élections législatives et locales de juillet 2022, pour, dit-il, des irrégularités constatées lors des opérations préélectorales.

 

Le parti de Jean-Jacques Serge Yhombi-Opango, plaide cependant pour l’unité de l’opposition politique en vue de privilégier l’intérêt du peuple.  L’opposant Jean-Jacques Serge Yhombi-Opango, vice-président du Rassemblement pour la démocratie et le développement (RDD) a tenu un point de presse à Brazzaville.

Dans sa communication, il est revenu sur le scrutin législatif et local des 4 et 10 juillet prochains indiquant au passage la positionnement de son parti politique.

« Le secrétaire du Rassemblement pour la démocratie et le développement  décide de ne pas participer aux élections législatives et locales des 4 et 10 juillet 2022 », a–t–il déclaré.

Jean-Jacques Serge Yhombi-Opango dit douter de la crédibilité des opérations de révision des listes électorales des futures batailles politiques sur l’ensemble du territoire national.  


 

 

 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut