› Société

Congo : le projet Bissalu bia kidzunu financé à plus d’un million de dollars

le projet Bissalu bia kidzunu financé à plus d’un million de dollars.
Lancement des activités du projet Bissalu bia kidzunu.
Ce projet est destiné aux ex-combattants, aux jeunes, aux femmes des ex-combattants ainsi qu’aux ménages des villages des districts de Kindamba et Mayama.

 

Les activités du projet « Bissalu bia kidzunu » viennent d’être lancées. Il vise au financement d’un ensemble d’activités génératrices de revenus et procurant l’autonomie financière aux ex combattants et à leurs familles. C’est le ministre Haut-commissaire à la Réinsertion des ex combattants, Euloge Landry Kolelas qui a procédé mercredi à Kinkala (Pool), au lancement officiel de ces activités. C’est un protocole d’accord entre L’USAID, agence américaine pour le développement et le Haut-commissariat à la Réinsertion des ex combattants.


Bissalu bia kidzunu est piloté par le « Catholic Relief Services » (CRS) en partenariat local avec la Commission épiscopale Justice et paix. Ce projet d’assistance humanitaire d’une valeur de 1,2 millions de dollars, financé par l’USAID, s’exécute dans sa phase pilote dans vingt villages dont 10 pour chacun des districts de Kindamba et Mayama.

Le projet « Bissalu bia kidzunu », est destiné aux ex combattants, aux jeunes, aux femmes des ex combattants ainsi qu’aux ménages des villages ciblés, vise à renforcer la paix, la sécurité, la cohésion, la résilience communautaire, au moyen des activités génératrices de revenus, afin de réduire l’oisiveté, terreau propice au regain de violence. Il s’exécutera pendant deux ans, le temps pour les familles de disposer d’une assise confortable, pour leur prise en charge pérenne.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut