› Non classé

Congo : le président du sénat sensibilise les élus locaux sur la lutte contre la corruption

Pierre Ngolo a appelé les élus locaux a plus de responsabilité dans la gestion de la fortune publique lors d’une descente parlementaire.

Le président du Sénat accompagné de ses paires a effectué la semaine dernière une descente parlementaire à Brazzaville. Pierre Ngolo a notamment sensibilisé les élus locaux sur la fragilité de la situation économique que traverse le Congo Brazzaville.

 » Il est nécessaire d’avoir des échanges interactifs de ce genre avec vous car ce n’est que dans cette complicité que nous pouvons échanger sur les mêmes préoccupations qui, en fin de compte, sont celles des populations. Le pays est certes en crise mais c’est là une motivation pour chacun de faire plus d’effort de travailler davantage pour une bonne gouvernance et la lutte contre les antivaleurs « , a t-il expliqué.

 » Nous ne bénéficions pas des indemnités pour faire les descentes au niveau de notre base comme vous le faites. De même, contrairement aux attachés parlementaires qui ne sont pas des élus ou les suppléants qui sont élus derrière les députés siégeant qui sont payés chaque mois, nous n’avons pas de salaire mensuel   » a poursuivi Pierre Ngolo.


Pour lui, les élus locaux doivent surtout épouser la vision du chef de l’état qui prône la lutte contre la corruption, les antivaleurs.  » Quiconque est coupable de détournement des fonds de l’Etat doit répondre de ses actes devant les juridictions compétentes du pays. Mais sur les simples soupçons, on ne peut refuser à certains citoyens la présomption d’innocence » a conclu le président du Sénat.

 

 



À LA UNE
loading...
Retour en haut