› Société

Congo : le permis de conduire en carton rose prend fin dans deux mois

Fin du permis de conduire en carton rose dans deux mois. journaldebraza.com
Le permis de conduire en carton rose prend fin dans deux mois en République du Congo.

La direction général des transports terrestres (DGTT) va procéder au lancement d’une opération de saisie des permis de conduire en carton.

 

D’ici deux mois les usagers de la route détenteurs du permis de conduire cartonné rose ne pourront plus circuler, c’est ce qui ressort de la réunion tripartite entre la direction générale des transports terrestres (DGTT), la police et l’intersyndicale des transporteurs en commun du Congo ce mardi 22 mars 2022 à Brazzaville.

La direction générale des transports terrestres (DGTT) va procéder au lancement d’une opération de saisie des permis de conduire en carton dans le but de mettre fin à la prolifération des attestations provisoires des permis de conduire et des faux documents.

Cette opération ne concerne pas seulement les transporteurs mais tous les usagers de la route. Elle vise à assainir la voie publique d’après les propos du président de l’intersyndicale des transporteurs en commun du Congo Patrick Milandou.

« D’ici deux mois tous ceux qui ont un permis de conduire en carton ne vont plus circuler. Vous êtes sans ignorer que les accidents qui se produisent sont dus en majorité au fait que ceux qui conduisent ont des faux permis » a-t-il signifié.

L’opération de ramassage de permis de conduire en carton s’inscrit dans la mise en pratique du décret n° 2011-105 du 11 février 2011 portant institution du permis de conduire informatisé et sécurisé.


Une commission tripartite composée des cadres de la DGTT, de la police et de l’intersyndicale des transporteurs en commun du Congo a été mise en place. elle aura pour mission au cours de ces deux mois de sensibiliser les usagers de la route détenteurs des permis de conduire en carton rose.

« Du côté de la force publique nous allons observer ce qui va se passer, nous sommes en phase de sensibilisation et nous attendons les orientations du directeur générale qui nous dira à nous ce que nous ferons sur le terrain », a déclaré un commissaire de police.

Signalons que le montant de transformation du permis de conduire en carton de couleur rose en permis de conduire informatisé et sécurisé est fixé à 50.000 frs.

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut