Culture › Cinéma

Congo : le film « Grave erreur 2 » en grande première le 14 mars à Brazzaville

Droits réservés.

Après son avant-première en décembre dernier dans la ville océane du Congo, le film « Grave erreur 2 » se fera découvrir, en grande première nationale, le 14 mars à Brazzaville.

Ecrite et réalisée par Richi Mbebele, l’œuvre fait suite à son premier volet sorti en 2015. « Grave erreur 2 » est un film dans lequel le réalisateur congolais peint avec ironie les vices et les travers de la société d’aujourd’hui. Dans ce long-métrage, à mi-chemin entre la fiction et réalité où le drame ajoute un grain de sel à sa saveur, l’amour se mêle délicatement à la trahison et à la vengeance.

Pour Richi Mbebele, l’idée d’une suite de « Grave erreur » ne le frôlait pas l’esprit, au vu du tas de scénarios qu’il voulait réaliser. « Aujourd’hui, je remercie énormément toutes ces personnes qui m’ont motivé pour faire la suite du film qui, deux mois après son avant-première, a raflé six prix lors des Kamba’s Awards », a-t-il évoqué.

Cette grande première est assez décisive pour le réalisateur congolais. En effet, lors de la soirée de la deuxième édition des Kamba’s Awards, certains spectateurs n’ayant pas encore vu le film s’interrogeaient sur sa capacité à remporter autant de prix. « Je comprends très bien leurs appréhensions et loin d’étendre de vains discours, j’invite simplement le public à venir voir et juger par lui-même la qualité de Grave erreur 2. Le film sera soumis à l’œil critique des cinéastes et du public. Pour moi, ce sera une belle occasion d’acquérir davantage des conseils pouvant me servir lors de mes prochaines réalisations », a-t-il déclaré.


Outre sa casquette de producteur, réalisateur et scénariste avéré, Richi Mbebele est également un bon acteur tel qu’il l’a notamment prouvé dans « Grave erreur », en incarnant le personnage de Fred. Tout comme dans le premier volet, le casting de la suite du film fait apparaitre des acteurs aussi talentueux que prometteurs : Michael Thamsy, Richi Mbebele, Amanda Baye, Georges Mboussi, Imelda Maboueki, Molière Bounda, Selma Mayala, Nordan Tello, Teddy Benzo.

Depuis son immersion dans la sphère cinématographique, il y a plus de 10 ans, Richi Mbebele ne cesse de surprendre et d’émouvoir les passionnés de cet art par ses scénarios originaux et éducatifs. À chaque production, l’envie d’atteindre la perfection anime le cinéaste, qui se décrit comme un monstre du travail bien fait. Conscient que le chemin menant vers la gloire nécessite beaucoup de sacrifices et de persévérance, Richi Mbebele ne ménage aucun effort pour satisfaire le grand public. A son actif, le réalisateur compte déjà quatre films, courts et longs-métrages confondus: Subtile manipulation, Positif, Grave erreur et Grave erreur 2.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut