› Société

Congo : l’Association des cuisiniers apporte du sourire aux démunis

A travers un don composé d’aliments frais, boîtes de conserve, savons et gels hydroalcooliques pour les personnes âgées, au moins cinquante familles démunies en ont été des bénéficiaires.

Le donateur est un membre de l’Association des cuisiniers du Congo basé aux États-Unis, chef Christ Lanydrek. Dans un contexte de confinement à domicile de la population, décrété dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, ce geste de solidarité a soulagé des personnes vulnérables vivant à Bacongo, Ouenzé, Makélékélé, Poto-Poto et au centre-ville.

D’après le secrétaire général de l’Association des cuisiniers du Congo, chef Pascal Ottataud, les professionnels ne comptent pas s’arrêter à cette première distribution. D’autres donateurs résidant à l’étranger ont promis offrir des vivres et non-vivres à distribuer aux démunis. « En fonction des dons que l’association va recevoir, nous allons procéder à une nouvelle distribution dans d’autres quartiers », a-t- fait savoir.


Créée il y a cinq ans, l’Association des cuisiniers du Congo promeut le métier de la cuisine et forme également des jeunes congolais à l’art culinaire. Tout comme le reste des activités socio-économiques du pays, le secteur de la gastronomie est durement affecté par la crise sanitaire liée au Covid-19, avec la fermeture des hôtels et restaurants de la place.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut