Congo : lancement du projet de digitalisation des opérations de contrôle technique

La gestion de la plateforme digitale est confiée à la société Système informatique et gestion automatisé, Bassin du Congo (SIGA-BC).…

Journaldebrazza.com

La gestion de la plateforme digitale est confiée à la société Système informatique et gestion automatisé, Bassin du Congo (SIGA-BC).

 

La République du Congo lancé lundi 14 novembre 2022, le projet de la digitalisation des opérations de contrôle technique (PDOCT) des véhicules. Cette digitalisation inclut aussi la base de données de l’assurance automobile. L’objectif est de sécuriser des données des assurés, de créer une base de données nationales des assurés, de réduire des sinistres et la lutte contre la falsification des documents.

Le projet de digitalisation des opérations de contrôle technique à l’assurance devrait permettre d’identifier les véhicules en circulation, lutter contre la fraude et faire appliquer le respect de la périodicité des contrôles techniques en vue d’améliorer les recettes de ce secteur. C’est du moins ce qu’affirme le directeur général des Transports terrestre (DGTT), Sadate Girest Bokenga Manzékélé.

« Le dispositif va contribuer à la constitution d’une base de données de contrôle technique et d’assurance sur un support commun et sécurisé. Le PDOCT vise à rassurer les Congolais et assainir le secteur de transport terrestre », a déclaré le DGTT.

Notons que la gestion de la plateforme digitale est confiée à la société Système informatique et gestion automatisé, Bassin du Congo (SIGA-BC).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne