Santé › Actualité

Congo : L’ambassadeur des Etats Unis rencontre les Lycéens à Brazzaville

Todd Haskell a échangé à Brazzaville avec les quatre lycéens qui prendront part au Programme de Leadership pour la Jeunesse Panafricaine (PAYLP).

Told Haskell, l’ambassadeur des Etats-Unis au Congo a échangé ce début de semaine avec les Lycéens qui prendront part au PAYLP qui se tiendra ces grandes vacances. L’objectif de la rencontre était de préparer les futurs participant à être prêts pour ce rendez-vous qui se déroulera en terre américaine.

Ainsi, durant trois semaines aux Etats unis, ces lycéens âgés de 15 à 18 ans recevront des compétences lors des formations qui les aideront à s’affirmer en tant que futurs leaders. Les activités du programme incluent : l’éducation civique, le développement du leadership chez les jeunes, l’engagement communautaire, et l’entrepreneuriat. Les lycéens de plusieurs pays Africains prennent part au programme.


Si on s-en tient au calendrier du Programme de Leadership pour la Jeunesse Panafricaine (PAYLP), les participants prendront part à des ateliers sur le leadership et le volontariat, à des visites des communautés, des formations interactives, des présentations, des visites dans les écoles secondaires.

À LA UNE
Retour en haut