Eco et Business › Tech

Congo : l’activité autour du Mobile money est en hausse

Le marché congolais du Mobile money a connu une hausse de 11,7% au mois de février 2019, comparé à janvier 2019.

Les chiffres du Mobile money au Congo montrent une courbe ascendante au cours des derniers mois avec à la clé, un montant de 55,8 milliards de FCFA enregistrés au mois de février. Le dernier rapport de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques du Congo (ARPCE) qui couvre le mois de février est clair. L’activité autour du Mobile money est en hausse, ce qui traduit le dynamisme de ce secteur.

Le marché congolais du Mobile money a connu une hausse de 11,7% au mois de février 2019, comparé à janvier 2019. L’on a enregistré 627 millions de FCFA contre 562 millions de FCFA. Selon le régulateur, la filiale sud-africaine, la Mobile telecommunications network (MTN) consolide sa place de leader sur le marché en termes de revenu avec 85% des parts de marché.


Au cours de la période considérée, 4,6 millions d’abonnés ont été enregistrés dont 1,02 millions d’abonnés actifs. Comparé au mois de janvier 2019, le nombre d’abonnés actifs en février de la même année connaît une hausse de 9,7%. « Notons que MTN enregistre le plus grand nombre d’abonnés actifs et détient 85% de parts du marché.

Par ailleurs, le nombre de transaction Mobile money a augmenté de 6,3% par rapport à janvier 2019. Les utilisateurs de Mobile money ont réalisé 18 millions d’opérations pendant le mois de février 2019, pour un montant total de 55,8 milliards de F.CFA », rapporte l’ARPCE. En terme de volume de transactions, les achats de crédit téléphonique domine le mix-produit, et représente 33% du nombre total de transactions réalisées en février 2019, suivi des paiements de services avec 30% et du dépôt d’argent (cash in) qui représente 16% du nombre total de transaction du marché Mobile Money.



À LA UNE
loading...
Retour en haut