Eco et Business › L'Eco en +

Congo-innovation technologique : vers un appui aux jeunes start-upeurs

Droits réservés.
Le sujet a été un des points de l’échange entre le ministre de la recherche scientifique, Edith Delphine Emmanuel et l’équipe dirigeante de la société Total Congo.

 

Promouvoir les approches novatrices capables d’apporter des solutions aux problèmes sociaux, économiques et environnementaux, en renforçant les écosystèmes d’innovation technologique, est l’objectif poursuivi par les pouvoirs publics. C’est du moins ce qu’on retient du discours de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique. C’est ce qui justifie son séjour de travail à Pointe-Noire, où elle a eu des échanges avec l’équipe dirigeante de Total Congo conduite par le directeur général Nicolas Wawresky.


Il faut dire que l’appui évoqué, dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise pétrolière, n’a pas concerné uniquement les secteurs de la recherche scientifique et de l’Innovation technologique mais aussi la formation in situ des étudiants congolais, l’équipement des laboratoires de recherche ainsi que la réhabilitation des campus universitaires.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut