Politique Actualité




Congo-drame d’Ornano : Denis Sassou N’Guesso reçoit les familles des victimes

Le président de la République est allé mercredi 29 novembre réconforter les victimes du drame du stade d’Ornano.   Denis…

journaldebrazza.com

Le président de la République est allé mercredi 29 novembre réconforter les victimes du drame du stade d’Ornano.

 

Denis Sassou N’Guesso a reçu dans l’après-midi de mercredi 29 novembre, au Palais du peuple, les familles des victimes du drame du stade d’Ornano. C’était en présence des membres de la cellule de crise dirigée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso.

Il s’agit pour le chef de l’Etat de partager leur douleur et de les réconforter. Il leurs fait des promesses notamment la poursuivre le recrutement des jeunes à Brazzaville en attribuant une place à chaque famille et autres.

« Chers parents, j’ai voulu prendre contact directement avec vous pour vous témoigner à nouveau mon émotion, vous présenter mes condoléances et vous réconforter. Il s’est produit au stade d’Ornano la situation dramatique que nous connaissons avec la perte de nos enfants. Je voulais vous remercier parce que face à ce drame, vous avez adopté une attitude responsable ; votre attitude responsable que la nation entière salue et approuve » a signifié le président de la République.

Le bilan de ce drame fait état de 32 morts et plus de 100 blessées dans la nuit du 20 au 21 novembre, en marge des opérations de recrutement dans les forces armées congolaises.

Des enquêtes sont en cours pour établir des responsabilités sur les plans administratif et judiciaire. Pour le chef de l’Etat, au niveau où sont ces enquêtes « des mesures administratives devraient être prononcées en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire ».