› Santé

Congo : le directeur général de l’OMS en séjour de travail à Brazzaville

Le Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, en visite de travail séjourne à Brazzaville depuis ce 25 juillet 2018.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé est depuis ce 25 juillet au Congo pour une visite de travail de soixante-douze heures. Le premier africain a occupé une telle fonction a été reçu par  Jacqueline Lydia Mikolo, ministre  ministre de la Santé et de la population dans son cabinet ministériel.

Il faut dire que le Congo Brazzaville et l’OMS entretiennent des bon rapports de coopérations en matière de santé. Durant son séjour, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) visitera quelques infrastructures sanitaires de Brazzaville, entre autres, le Centre national de référence de la drépanocytose, le Centre de santé intégré de Moukondo.

A en croire les sources bien introduites, Tedros Adhanom aura aussi des rencontres au plus haut sommet de l’Etat. Notamment le 27 juillet avec le président de la République, Denis Sassou N’Guesso; et avec l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso, en qualité de présidente de la Fondation Congo Assistance, une structure qui mène la lutte contre plusieurs pathologies dont la drépanocytose.


Pour le directeur, il s’agit de « Travailler sans relâche pour concrétiser la couverture sanitaire universelle, veiller à ce qu’il y ait des ripostes solides dans les situations d’urgences, renforcer la santé et l’autonomie des pays et instaurer la transparence au cœur de l’OMS ».

 

À LA UNE
Retour en haut