› Société

Congo-développement agricole : la BAD propose un renforcement de capacités

Droits réservés.
Cette proposition a été faite le 8 juin à Brazzaville, par la vice-présidente de la BAD en charge de l’agriculture, Atsoko Toda.

 

La Banque africaine de développement (BAD) propose à la République du Congo de renforcer les capacités des producteurs locaux en vue de développer son agriculture. La proposition a été faite le 8 juin à Brazzaville, par la vice-présidente de la BAD en charge de l’agriculture, Atsoko Toda.

Atsoko Toda a aussi demandé au Congo de mettre en place une task force pour coordonner toutes les activités relatives au programme, de restructurer le projet Prodivac, de prendre urgemment une décision sur le dispositif institutionnel.


L’équipe de haut niveau de la BAD a eu une rencontre avec les ministres de l’Agriculture, des Affaires foncières, de l’Enseignement supérieur, du Plan et la conseillère du chef de l’Etat en matière d’agriculture.

Rappelons que l’intention de la BAD d’aider le Congo à développer ses chaînes de valeurs agricoles fait suite à la demande du chef de l’Etat congolais au président de cette institution financière panafricaine qui accompagne ce pays dans différents domaines.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut