Eco et Business › Tech

Congo : déploiement de la fibre optique à Ouesso

journaldebrazza.com

Une délégation de Congo Télécom a séjourné du 21 au 26 novembre à Ouesso, dans le département de la Sangha, pour poursuivre le déploiement de la fibre optique.

 

La mission visait à poursuivre le déploiement de la fibre optique dans différents quartiers de la ville de Ouesso ainsi qu’à préparer l’aménagement de la prochaine agence commerciale de Congo Télécom.


Cette mission de travail a été aussi pour les équipes de Congo Télécom l’occasion de renforcer leur présence dans la deuxième région économique du Congo et de contribuer ainsi à son désenclavement numérique. Aussi, la délégation conduite par Yves Castanou, a-t-elle rencontré quelques acteurs économiques de la Sangha afin de saisir les opportunités de développement disponibles dans cette partie du pays.

Le gouvernement congolais entend faire du numérique un levier majeur pour la création de l’emploi, la compétitivité des entreprises, l’attractivité du Congo en matière d’investissement direct et la diversification de l’économie.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut