› Politique

Congo : Denis Sassou Nguesso à Paris

Rencontre entre Denis Sassou N'Guesso et Emmanuel Macron, le 12 octobre 2018.

Le chef de l’Etat congolais aura un tête à tête avec son homologue français, Emmanuel Maron, ce mardi 03 septembre 2019.

Dans le cadre d’une visite de travail de trois jours en France, Denis Sassou Nguesso sera reçu par Emmanuel Macron, à l’Elysée. La rencontre des deux chefs d’États sera centrée sur l’environnement et le climat. Mais d’autres sujets tels que les accords bilatéraux concernant la santé et l’éducation seront abordés.

Outre des accords bilatéraux concernant la santé et l’éducation, un protocole de coopération devrait donc être signé entre les ministres de l’Environnement des deux pays sur le renforcement de la capacité des cadres, le développement durable, la gestion des aires protégées, l’écotourisme et la protection de cet immense réservoir de carbone que sont les tourbières du Nord-Congo.


Autres sujets qui pourraient être abordés entre Emmanuel Macron et Denis Sassou Nguesso : la situation en Libye (DSN préside le comité de haut niveau de l’Union africaine sur ce pays) et en Centrafrique, ainsi que l’état des lieux politique du Congo.



À LA UNE
loading...
Retour en haut