› Société

Congo : début des travaux de réhabilitation la ligne ferroviaire EX-COMILOG

journaldebrazza.com
Réhabilitation de la ligne ferroviaire EX-COMILOG.

La cérémonie de lancement de ces travaux a eu lieu samedi 02 avril et présidé par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso.

 

Les travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire ex compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) ont été lancés le 2 avril 2022. Cette voie s’étend sur 285 km et elle relie Mont-Belo et Mbinda. L’infrastructure permettra d’évacuer sa marchandise par le Port autonome de Pointe-Noire (PAPN) en provenance du gisement de Mayoko.

Selon la Cellule Presse et Médias Primature, ce sont au total entre 2,4 et 12 millions de tonnes qui seront acheminées par an par phases successives, par la société Sapro Mayoko SA.


Ces travaux sont consécutifs à la signature d’un contrat de plus de 600 milliards de FCFA le 9 juillet dernier à Brazzaville entre le groupe congolais Sapro Mayoko et l’entreprise Thelo DB Proprietary Limited.

Il s’agit de la construction d’un tronçon ferroviaire de 412 km et la réhabilitation de 182 km de l’ancienne voie ferroviaire reliant Mayoko au Port autonome de Pointe-Noire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut