› Santé

Congo-Covid 19 : un deuxième médecin est mort à Pointe-Noire

Le Dr Joseph Ngala, chargé de la surveillance épidémiologique dans la ville de Pointe-Noire.

Le Dr Joseph Ngala, qui était chargé de la surveillance épidémiologique dans la ville océane, a succombé au virus à l’hôpital Adolphe-Cissé.

En première ligne face au Covid-19, les médecins ont enregistré leurs premiers décès. A Pointe-Noire dans le Kouilou, le Dr Joseph Ngala, chargé de la surveillance épidémiologique dans la ville océane, a succombé au virus à l’hôpital Adolphe-Cissé, portant le total à deux médecins morts depuis l’arrivée de la pandémie au Congo.

« On l’a donné pour mort avant sa mort avérée qui est survenue aujourd’hui vers 4 heures du matin. Il avait été testé positif avec des images TDM des poumons détruits à 80%. Admis en réa, intubé, ventilé jusqu’à ce qu’il rende l’âme. C’est triste. C’est absolument dramatique, pour lui, sa famille, ses patients et nous tous. Le virus est bel et bien à nos portes », nous a confié anonymement un médecin à Pointe-Noire tout en soulignant le courage extraordinaire dont font preuve l’ensemble des médecins, des soignants, des pompiers, de toutes les personnes qui permettent de sauver des vies chaque jour.


Médecins, infirmiers…Voici un état des lieux d’une profession qui paie un lourd tribut dans la lutte contre le Covid-19, en raison de son exposition aux patients contaminés.

La pandémie de Covid-19 continue de propager à travers le monde, et notamment au Congo Brazzaville, avec un nombre de cas hausse. Le pays qui entame sa deuxième semaine de confinement compte désormais 117 cas confirmés, dont 83 transmissions locales (37 à Pointe- Noire et 43 à Brazzaville, 1 dans le Pool, 1 dans la Cuvette et 1 dans la Sangha). 10 cas ont été guéris et 5 décès.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut