› Société

Congo-coronavirus : lancement de la campagne de sensibilisation à travers une course

Début de sensibilisation pour la vacination des femmes contre le coronavirus.
Une course pour marquer le début d'une campagne de sensibilisation contre le coronavirus. journaldebrazza.com

Une cinquantaine des jeunes filles et femmes a participé à la course de lancement de la campagne de sensibilisation à la vaccination contre la covid-19 dans les marchés domaniaux.

 

Une campagne de sensibilisation en faveur de la vaccination contre le coronavirus a été lancée. Celle-ci concerne les femmes, en général, et des vendeuses des marchés domaniaux, en particulier et a débuté le 30 septembre dernier. C’est une initiative de ministère de la Promotion de la femme, en partenariat avec celui de la Santé. Une cinquantaine des jeunes filles et femmes a parcouru six kilomètres ce jour-là.


Le départ a été donné à l’esplanade du stade Alphonse-Massamba-Débat. Parmi les participantes à cette course de six kilomètres, il y avait des athlètes professionnelles et des amateurs de la course à pied. Elles ont, en effet, commencé au boulevard Alfred-Raoul puis prolongé une partie du mur du stade Alphonse-Massamba-Débat avant de prendre l’avenue de la Patte d’Oie en passant par la forêt éponyme, le boulevard Denis-Sassou-N’Guesso pour terminer la course à l’esplanade du stade.

Ladite course s’est faite en présence d’une dizaine de membres du gouvernement et de plusieurs ambassadeurs.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut