SantéActualité




Congo-Coronavirus : la banque mondiale fait un don de dix ambulances médicalisées

Évalués à 414 millions F CFA, ces moyens roulants vont faciliter l’intervention médicale du personnel soignant dans la prise en…

La banque mondiale fait un don de dix ambulances médicalisées au Congo. journaldebrazza.com

Évalués à 414 millions F CFA, ces moyens roulants vont faciliter l’intervention médicale du personnel soignant dans la prise en charge des cas de coronavirus.

 

La République du Congo a reçu un don de dix ambulances médicalisées et un véhicule de transport de médicaments. C’est un don financé par Banque mondiale d’une valeur de 414 millions F CFA. Il a été réceptionné par le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, le 26 octobre à Brazzaville.

Ces moyens roulants sont acquis dans le cadre du Projet de riposte d’urgence Covid-19 (Pruc-19), mis en œuvre depuis le 4 juin 2020 entre le gouvernement et l’Unicef. Ils seront affectés dans quelques hôpitaux de base et de districts sanitaires du pays.

Ces véhicules sont destinés, entre autres, à l’hôpital de référence de Talangaï pour Brazzaville ; l’hôpital de référence d’Impfondo ; l’hôpital de base de Ouesso ; les Centres de santé intégrés de Siafoumou à Pointe-Noire, ceux d’Epéna, de Bétou-Enyellé dans le département de la Likouala ainsi que celui d’Ignié dans le Pool.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne