› Santé

Congo-coronavirus : Brazzaville interdit les vols d’Air France avec escale à Kinshasa

Droits réservés.
Les autorités de la République du Congo ont annoncé la fermeture des frontières avec la République Démocratique du Congo.

 

Dans une correspondance datée du 23 juillet dernier, Jean-Marc Thystère Tchikaya ministre des Transports de l’Aviation civile et de la Marine marchande a annoncé que la République du Congo a fermé ses frontières avec la République Démocratique du Congo. Dans la correspondance signifiait aussi aux responsables d’Air France de ne plus effectuer des vols au départ de Brazzaville faisant escale à Kinshasa.

Il justifie cette décision du fait que la RDC a été classée en zone rouge par la France à cause de la circulation du coronavirus et de ses variants.


« Je vous encourage à effectuer des vols uniquement avec escale à Brazzaville et/ou Pointe-Noire », lit-on.

Cela vise à « ne pas faire courir aux populations un risque de contamination », notamment au variant Delta de Covid-19, a-t-on indiqué.

Notons que la RDC fait face à une troisième vague, le variant Delta. Celui-ci avait été identifié pour la première fois en Inde, vent d’être signalé dans plusieurs pays africains dont la RDC. « Delta représente 84% des variants en circulation » en RDC, pays qui a enregistré 48.503 cas de Covid-19, avec 1.023 décès depuis mars 2020, d’après les autorités sanitaires.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut