Eco et Business › Tech

Congo : construction d’un data center, le gouvernement lance un appel d’offre

Le gouvernement congolais lance un appel d’offre international pour la construction d'un data center. journaldebrazza.com
Le gouvernement congolais lance un appel d’offre international pour la construction d'un data center.

Le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique a lancé un appel d’offre international pour la construction d’un data center au Congo.

 

La République du Congo va construire un data center pour assurer la souveraineté numérique, une meilleure gestion des données. La construction de cette infrastructure est prévue par un accord de financement conclu entre le Congo et la Banque africaine de développement (BAD), dans le cadre du projet Central african Backbone (CAB).


Selon le ministre des Postes, Léon Juste Ibombo, les sociétés soumissionnaires doivent accompagner leurs offres d’une garantie de soumission d’un montant établi par chaque lot. Soit 12 millions de francs CFA pour le Data center principal à Brazzaville et 70 millions de francs CFA pour le Data center secondaire prévu à Oyo, une localité située dans le nord du pays.

Par la même occasion, le ministre invité les entreprises nationales et internationales dont l’expertise est avérée à candidater à l’appel d’offre ouvert selon les procédures en vigueur en la matière.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut