› Politique

Congo-Conseil départemental du Kouilou : 5 milliards FCFA, le budget exercice 2022

journaldebrazza.com
Le Conseil départemental du Kouilou.

Le montant a été rendu public le 18 février à Loango à l’occasion de la clôture des travaux de la 13e session ordinaire dite budgétaire de cette assemblée locale.

 

Le Conseil départemental du Kouilou a clôturé sa 13e session ordinaire dite budgétaire le 18 février 2022. Au cours de celle-ci, le budget exercice 2022 a été estimé à 5 milliards FCFA. Ce montant a été rendu public le 18 février à Loango par Alexandre Mabiala, président du Conseil départemental du Kouilou,

La structuration du budget 2022 se présente ainsi :  pour le fonctionnement : 3 999 352 477 FCFA ; investissement : 1 101 543 447 FCFA, soit un total de 5 100 895 924 FCFA, en  baisse de 13,93%.


« Ce budget, qui est le dernier de notre mandature, permettra aussi à la nouvelle assemblée locale, qui sera mise en place en août 2022, après les élections législatives et locales de juillet, de continuer de poursuivre la marche, afin d’atteindre les cimes rêvées de développement du département du Kouilou. Une marche plus responsable devra nous rendre attentifs aux orientations multiples du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, garant de l’unité nationale, de la paix, du bien-être collectif et de la démocratie au Congo », a indiqué Alexandre Mabiala.

Notons que les travaux du Conseil départemental du Kouilou ont débutés le 9 février dernier et ont duré dix jours.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut