Société › Actualité

Congo : Clément Mouamba en Chine pour le Forum populaire Chine-Afrique

Le Premier ministre du Congo Brazzaville a pris part ce 23 juillet aux travaux de la 5 la cinquième édition du Forum populaire Chine-Afrique.

Clément Mouamba a assisté ce 23 juillet à la cérémonie d’ouverture du Forum Populaire Chine-Afrique qui se tient à Chengdu (sud-ouest).  Au total, 30 délégations africaines étaient présentes pour ce forum qui vient préparer le grand sommet Chine-Afrique, qui se tiendra en septembre prochain à Beijing. S’exprimant lors de ce Forum, le premier ministre du Congo a salué les bons rapports de coopération entre le Congo et la Chine.

 » La Chine continuera à maintenir la politique de sincérité, d’affinité et de bonne foi, à défendre la justice et à poursuivre les intérêts partagés, afin de propulser les relations sino-africaines vers un niveau plus élevé, a déclaré le vice-président chinois Wang Qishan lors de son discours d’ouverture.

Reçu en mage du Forum par le vice président chinois, Clément Mouamba a déclaré que le Forum de coopération Chine-Afrique et d’autres réunions concernées avaient dévoilé les caractéristiques de la coopération entre l’Afrique et la Chine, à savoir la sincérité, l’unité, le pragmatisme et les résultats gagnant-gagnant. Il a surtout appelé le gouvernement chinois à appuyer la demande d’aide du Congo au FMI.


M. Wang a quant-a lui annoncé que la Chine soutenait les efforts de la République du Congo pour atteindre la prospérité et espérait que les deux parties pourraient déployer des efforts conjoints pour promouvoir la coopération populaire entre les deux pays ainsi qu’entre la Chine et l’Afrique.

 

 

À LA UNE
Retour en haut