Santé › Actualité

Congo-CHU : le président de l’intersyndicale a été licencié

Droits réservés.

 Le nouveau directeur général du Centre hospitalier de Brazzaville, Denis Bernard Raiche a signifié son licenciement à Victor Bienvenu Kouama secrétaire général de la CSC et président de l’intersyndicale dudit établissement, le lundi 5 octobre.

Victor Bienvenue Kouama, le président de l’intersyndicale du CHU-Brazzaville a été limogé. Il a été signifié de son licence le 05 octobre 2020. Il lui est reproché de nombreux griefs qui lui ont valu son départ à la tête de l’intersyndicale. À Victor Bienvenu Kouama, le DG reprocherait d’avoir « tenu des propos injurieux, des menaces physiques envers d’autres travailleurs »; « produit des faux et utilisé des faux en vue d’obtenir déloyalement des marchés; et « proféré des allégations mensongères à l’endroit des autorités politiques ».

Il a été demandé à Victor Bienvenu Kouama de libérer son bureau. Des agents de sécurité de la SOMAC ont été chargés de faire exécuter cette décision quasiment manu militari. Il faut tout de même dire que l’intersyndicale du CHU de Brazzaville avait donné du fil à retordre à l’ancien DG de cet établissement hospitalier.


Les membres du syndicat considèrent de licenciement abusif le départ du président parce qu’il n’a pas reçu un préavis ou une procédure disciplinaire préalable.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut