Eco et Business › Energie

Congo : China Railways 20 promet de construire le barrage hydroélectrique de Sounda

China Railways 20 veut construire le barrage de Sounda.

Le président de la société China Railways 20 bureau group corporation, Deng Yong, l’a annoncé le 08 avril 2019.

China Railways 20 entend construire le barrage de Sounda. Le président de la société China Railways 20 bureau group corporation, Deng Yong, a annoncé la disponibilité de sa structure à réaliser les travaux de ce barrage, dans le département du Kouilou.

A l’issue d’un entretien avec le président de la république, Denis Sassou Nguesso, Deng Yong a déclaré : « C’est notre troisième visite. Nous avons discuté avec le président de la République du projet du barrage de Sounda. Un projet qui lui tient à cœur, ainsi qu’au peuple congolais. Nous allons avancer avec ce projet et travailler avec le ministre de l’Energie ».


« Monsieur le président avait donné l’ordre pour qu’on avance le plus rapidement possible. CR 20 est prête à commencer les travaux et réaliser le rêve des Congolais de voir le barrage de Sounda terminé. Nous sommes une société d’Etat et nous sommes disposés à signer le contrat même aujourd’hui pour qu’on débute les travaux », a-t-il ajouté.

Bon à savoir, le projet du barrage de Sounda est l’un des plus importants du pays avec une capacité de production estimée à plus de 600MW.


À LA UNE
Retour en haut