Eco et Business › L'Eco en +

Congo : bientôt le gaz butane sera mis à la disposition des ménages

Le butane sera rendu disponible pour les ménages en République du Congo.
Le butane sera rendu disponible pour les ménages en République du Congo.
C’est du moins ce qu’a annoncé le ministre des hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, lors d’une visite au centre d’emplisseur de gaz de pétroles liquéfiés.

 

Le gouvernement congolais entend résoudre le problème des pénuries de gaz domestique répétées dans le pays. Lors de sa visite à Pointe-Noire du centre d’emplisseur de gaz de pétroles liquéfiés opéré par la SNPC Distribution, le ministre des hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua a fait une déclaration.


«Soucieux de contribuer à l’éradication des pénuries de gaz domestique répétées dans le pays et d’accompagner la vision du président de la République et du gouvernement, nous devons faire en sorte que le gaz butane arrive dans tous les ménages congolais qui le souhaitent à travers les douze départements du Congo. Ce projet consiste  premièrement à moderniser la vie de la population en améliorant les conditions d’utilisation des sources d’énergie ménagères y compris le pétrole lampant, deuxièmement lutter contre la déforestation causée par l’usage du charbon de bois et du bois de chauffe », a déclaré le ministre des Hydrocarbures.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut